Renouveler avantageusement son parc de véhicules professionnels tout en préservant sa trésorerie

Le leasing de véhicules professionnels permet de répondre aux besoins précis des entreprises en matière de moyens de transport, tout en ménageant leur trésorerie et en bénéficiant de conditions avantageuses pour une mobilité propre.

Renouveler avantageusement son parc de véhicules professionnels tout en préservant sa trésorerie

Opter pour le leasing constitue la solution optimale pour avoir accès à des véhicules professionnels neufs, sécurisés et plus respectueux de l’environnement tout en bénéficiant de mensualités plus abordables par rapport à un crédit traditionnel.

Spécialement conçu pour les sociétés et les indépendants exerçant leurs activités sur le territoire suisse, le leasing de la Banque Cantonale de Genève présente de nombreux avantages.

Libre choix du véhicule et de la marque

D’une part, le leasing véhicule couvre une large gamme de catégories (utilitaires, voitures d’entreprise, de tourisme, scooters, motos, vélos électriques, etc.) et de marques, avec la possibilité pour l’entrepreneur de faire sa propre sélection. D’autre part, aucun frais de dossier ni dépôt de garantie ou caution n’est exigé. En outre, une transparence totale sur la valeur résiduelle est garantie par l’envoi de la facture directement au preneur de leasing.

Taux préférentiel pour véhicules propres

Autre point non négligeable: afin de soutenir les efforts en faveur d’une mobilité responsable, un taux plus avantageux est proposé pour toute acquisition d’un véhicule hybride ou électrique.

Rapidité d’octroi et versement initial optionnel

Un indépendant ou un chef d’entreprise qui recourt au leasing bénéficie d’un processus de décision rapide et de formalités simplifiées. Par ailleurs, le preneur de crédit peut aussi choisir de faire un versement initial, mais ce dernier n’est pas obligatoire. Tout comme un loyer, le leasing offre l’avantage de préserver les liquidités de l’entreprise, renforçant ainsi sa marge de manœuvre. Il convient de souligner que les mensualités de leasing sont fiscalement déductibles, et permettent la récupération de la TVA.

Demande facilitée

Pour des montants à partir de CHF 2’500, le leasing peut s’étaler sur une durée de 12 à 60 mois, à charge pour le preneur de leasing de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, une assurance casco complète couvrant toute la durée contractuelle.

Une plateforme en ligne sur le site bcge.ch comprenant un simulateur permet à l’entrepreneur de faire ses calculs et de soumettre une demande au moment qui lui convient, y compris le week-end. Au besoin, les spécialistes BCGE sont toujours disponibles pour partager leur expertise afin, notamment, d’ajuster au mieux les échéances au plan de trésorerie de l’entreprise.