Métaux précieux
Les métaux précieux physiques ou scripturaux offrent aux investisseurs une source de diversification supplémentaire de leurs portefeuilles par rapport aux classes d’actifs plus conventionnelles.
L'essentiel
Métaux précieux physiques
L’achat de métaux précieux physiques constitue une alternative de placement. Les métaux précieux peuvent être mis en sécurité sous dépôt ou placés dans un coffre-fort. Vous pouvez aussi acquérir, sous forme de pièces ou de lingots de différentes tailles, des métaux précieux afin d’offrir un cadeau original et durable. L’or (pièces ou lingots), contrairement aux autres métaux, est exempt de TVA. Cette classe d’actifs ne fait pas partie de la masse en faillite et peut être délivrée en tout temps.
Compte métaux précieux
Le compte métaux précieux vous permet de profiter d’un placement simple, sous forme scripturale. Lorsque vous ouvrez un compte de métaux précieux, une sélection de transactions s’offre à vous. Marché à terme ou au comptant et options pour les actifs suivants:
- Or
- Argent
- Platine
- Palladium
La transformation des comptes métaux précieux en métaux précieux physiques est possible sous certaines conditions, notamment l’application de frais de fonte (inclus dans le cours). Tous les métaux en compte sont exempts de TVA.
Transactions simplifiées
Les frais (hors tenue de compte et commissions d’administration de dépôt) sont inclus dans le cours. Pour l’or (pièces ou lingots), les cotations s’entendent TTC. Pour les autres métaux précieux physiques (argent, platine et palladium), la TVA doit être ajoutée.
La certitude d’investir dans des matériaux de qualité
L’authenticité des métaux précieux physiques vendus est garantie.
Plus d'informations
Recommandation
Du fait d’une certaine volatilité, les métaux précieux devraient représenter une part limitée du portefeuille de l’investisseur.
Conditions
Les transactions physiques se font uniquement au siège de la BCGE, Quai de l’Ile 17, 1204 Genève.