Leasing de véhicules professionnels: une gestion agile de la mobilité
Répondre aux besoins précis des entreprises en matière d’équipement de transport tout en ménageant leur trésorerie.
Pour se déplacer dans un véhicule utilitaire neuf et sûr, rembourser des mensualités moins élevées qu’un crédit classique et ne pas se faire de soucis quant à la revente future de l’objet, le leasing de véhicules à usage professionnel est l’option parfaite. Spécialement conçu pour les sociétés et les indépendants exerçant leur activité sur le territoire suisse, le leasing de la Banque Cantonale de Genève présente de nombreux avantages.
Un simulateur disponible sur bcge.ch/fr/leasing-pro permet de calculer, directement en ligne, la mensualité et le coût global d’un leasing. Un entretien avec un conseiller BCGE pour ajuster au mieux les échéances à son niveau de trésorerie est également recommandé.
Libre choix du véhicule et de la marque
D’une part, le leasing couvre une large gamme de véhicules (utilitaires, voitures de direction, de tourisme, scooters, motos, vélos électriques, etc.) et de marques que l’entrepreneur choisit lui-même. D’autre part, aucun frais de dossier ni dépôt de garantie (caution) n'est demandé. En outre, une transparence totale sur la valeur résiduelle est garantie par l’envoi de la facture directement au client. Autre point non négligeable: afin de soutenir les efforts en faveur d’une mobilité à la fois plus verte et plus douce, un taux préférentiel est proposé pour toute acquisition d’un véhicule propre tel que défini dans les règlements cantonaux.Rapidité d’octroi et versement initial optionnel
Similaire à un loyer, le leasing permet de préserver les liquidités de l’entreprise et d’augmenter ainsi sa flexibilité financière, sans oublier des mensualités fiscalement déductibles avec récupération de la TVA. Un indépendant ou un chef d’entreprise qui recourt au leasing bénéficie d’une décision rapide et de formalités expéditives.Modulable et accessible
Pour des montants à partir de CHF 2’500, le leasing peut s’étaler sur une durée de 6 à 60 mois, à charge pour le preneur de leasing de souscrire auprès de l’assureur de son choix une assurance casco complète pendant toute la durée contractuelle. Il est également possible d’obtenir un leasing full service, c’est-à dire une mensualité qui couvre l’ensemble des prestations choisies liées au(x) véhicule(s): assurance, carburant, entretien courant, etc.Un simulateur disponible sur bcge.ch/fr/leasing-pro permet de calculer, directement en ligne, la mensualité et le coût global d’un leasing. Un entretien avec un conseiller BCGE pour ajuster au mieux les échéances à son niveau de trésorerie est également recommandé.