Premier emprunt obligataire en euro

Genève, le 20 mars 2025 – La Banque cantonale de Genève (BCGE) a émis un emprunt obligataire en euro d’un montant de 500 millions offrant un coupon fixe de 3.414% et arrivant à échéance le 27.03.2030. Cette opération, inédite jusqu’alors, a rencontré un franc succès auprès des investisseurs de toute l’Europe.

Premier emprunt obligataire en euro

La BCGE devient la première banque cantonale de catégorie 3 à émettre sur le marché européen un emprunt obligataire libellé en euro. Cet emprunt permet à la Banque de diversifier ses sources de financement et de compléter son refinancement à long terme. En s’adressant au marché européen, elle accroît le cercle de ses investisseurs et renforce sa notoriété à l’international. Elle accompagne ainsi la croissance des financements des entreprises et des particuliers. Par ce biais, la Banque renforce également sa marge de sécurité s’agissant des ratios de liquidité découlant du cadre réglementaire.

L’engouement suscité par cette émission et le succès du placement témoignent de la confiance des investisseurs dans l’établissement et confirment la bonne qualité d’émetteur de la BCGE, reflétée par son rating Standard & Poor à AA-/A-1+/Stable.