Leasing de véhicules professionnels: une gestion agile de la mobilité

Répondre aux besoins précis des entreprises en matière d’équipement de transport, tout en ménageant leur trésorerie.

Le leasing est l’option idéale pour disposer de véhicules professionnels neufs et sûrs, tout en payant des mensualités moins élevées qu’un crédit classique.

Spécialement conçu pour les sociétés et les indépendants exerçant leurs activités sur le territoire suisse, le Leasing de la Banque Cantonale de Genève présente de nombreux avantages.

 

Libre choix du véhicule et de la marque

D’une part, le leasing véhicule couvre une large gamme de catégories (utilitaires, voitures d’entreprise, de tourisme, scooters, motos, vélos électriques, etc.) et de marques que l’entrepreneur entend sélectionner lui même. D’autre part, aucun frais de dossier ni dépôt de garantie ou caution ne sont requis. En outre, une transparence totale sur la valeur résiduelle est garantie par l’envoi de la facture directement au preneur de leasing.

 

Taux préférentiel pour véhicules propres

Autre point non négligeable: afin de soutenir les efforts en faveur d’une mobilité responsable, un taux plus avantageux est proposé pour toute acquisition d’un véhicule propre tel que défini dans les règlements cantonaux.

 

Rapidité d’octroi et versement initial optionnel

Un indépendant ou un chef d’entreprise qui recourt au leasing bénéficie d’un processus de décision rapide et de formalités expéditives. Le preneur de crédit peut aussi choisir de faire un versement initial, mais ce dernier n’est pas obligatoire. Par ailleurs, similaire à un loyer, le leasing permet de préserver les liquidités de l’entreprise et d’augmenter ainsi sa flexibilité financière, sans oublier des mensualités fiscalement déductibles, avec récupération de la TVA.

 

Demande facilitée

Pour des montants à partir de CHF 2’500, le leasing peut s’étaler sur une durée de 12 à 60 mois, à charge pour le preneur de leasing de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, une assurance casco complète pendant toute la durée contractuelle.

 

Une plateforme en ligne comprenant un simulateur permet à l’entrepreneur de faire ses calculs et de soumettre une demande au moment qui lui convient, y compris le weekend. Au besoin, les spécialistes BCGE sont présents pour apporter leur expertise afin, notamment, d’ajuster au mieux les échéances au plan de trésorerie de l’entreprise.